Créer un site gratuitement Close

culture exterieur

Matériel nécessaires

- Système d'arrosage
- Des pots ( si besoin )
- Une bèche ou laboureuse, motoculteur
- Du terreau ph 5,6 ou une bonne parcelle de Terre
- Des graine
- Engrais
- Un terrain isolé

Lieu de culture


Une place de votre terrain doit être utiliser spécialement pour votre plantation. Suivant le lieu de votre terrain essayez de ne pas l'exposer à des vues indiscètes ou aux passages de chasseurs ou champignoneurs ou tout simplement voisins, nombreux sont les cannabiculteurs découvrant la disparition de leurs plants ou la visite des forces de l'ordre.

Le cannabis est originaire de l'Amérique du Sud, puis il s'est répandu sur la planète entière ( sauf les déserts, forêts tropicalles et zones polaires ), notre climat tempéré ou méditeranéen est idéal pour la plantation de cannabis même si le meilleur et bien sur, le climat subtropical. Pour une meilleur réussite le terrain doit idéalement être exposé plein sud. Le soleil et la chaleur en outdoor sont les principaux facteurs d'une bonne pousse et récolte. Il faut éviter ainsi tout lieu succeptible d'obtenir toute baisse trop importante de température en fin de récolte. Éviter tout arbre aux alentours pouvant faire de l'ombre à vos pieds.

Peu importe la qualité du sol exepté les zones sableuse, le cannabis arrive toujours à s'épanouir. Il affectionne toutefois particulièrement les terrains calcaires et azotés.

En outdoor les plants peuvent atteindre une hauteur de 7m voir plus ( sur plusieurs années ), mais dans nos région la plus part ne dépassent pas les 4m et leurs racines peuvent atteindre jusqu'à 2m de profondeur, d'où l'utilité et la nécessité de les espaçé de 2m (suivant la disponibilité) pour ne pas kil se gènes entre eux. De toute manières les pousses s'adaptent ainsi si elles ont de l'ombre à l'arière elles auront tendance à privilégié la pousse devant, si ils sont trop serrés ils grossiront moins qu'il ne grandiront. Pour finir il est possible de cultiver durant plusieurs années au même endroit sans que cela n'apauvrisse la richesse du sol.


De même pour les pots en exterieur, essayez de prendre de les placer en plein soleil !

 

L'arrosage

La présence du cannabiculteur est souhaitable suivant le lieu de plantation car le problème de l'outdoor c'est l'arrosage.

Différents systèmes sont possibles un système d'arrosage automatique avec un minuteur (pour une présence moins assidu du cannabiculteur) , un jéricane à l'envers avec un tshirt coincé pour un écoulement régulier mais assez restreint, une rivière assez proche pour pouvoir irriguer l'eau dans la plantation. Certains mettent de la paille ou une bache trouée autour des pieds afin d'obtenir un écoulement plus long (la paille et la bache ayant pour effet de garder l'eau et l'humiditer plus longtemps) mais aussi pour éviter tout risque de pousse de mauvaises herbes nuisant à la pousse de la plante et à la santé du cannabiculteur voulant les arracher.

Pour la fréquence d'arrosage, meme principe que pour l'indoor, arrosez des que la terre devient seche jusqu a 10 cm de profondeur, plantez un doigt pour vérifier, en moyenne, arrosez tous les 2 jours !
Et evitez de noyer la plante, ca sera mieux pour elle.

 

Préparations avant mise en terre


Préparation du terrain :
Il est conseillé de labourer la terre suivant l'état de votre terrain, seulement cette action met en évidence considérablement vos plantations, par le bruit de la machine(laboureuse, motoculteur) ou l'outil utilisé(bèche, bécu), mais aussi par la vu d'un terrain de nouveau entretenu après plusieurs siècles de laissé aller. Mais le principal est de mélanger la terre avec du terrau afin d'acquérir une terre meuble ou la plante pourra facilement se développer.
Faire ensuite des trous de 10 15 cm de diamêtre avec un espacement de plus ou moins 2m.

Préparation des pousses :
Comme en indoor il faut d'abord faire germer vos graines, pour ensuite les disposer dans des pots de 10 15cm de diamêtre, pour que les pousses atteignent une taille idéale entre 10 et 20cm. Ensuite vous n'avez plus qu'à les planter sur votre terrain préalablement préparer. Dès la mise en terre il faut arroser abondament sans inonder.

 

Périodes

Le cannabis est une plante dont le cycle de vie dure une année en conditions naturelles, mais le cycle exacte et d'environ de mars à octobre nous pouvons le diviser en 4 périodes:

- la période de germination
- la période de croissance
- la période de floraison
- la période de récolte

La période de germination :

Cette période peut débuter mi mars suivant les régions et le climat qui y règne, mais il est conseiller quelle commence après la fin de l'hiver. Mais bon les jeunes pousse étant élaborées chez soi elles ne risques rien.
Différentes méthodes pour faire germer une graine sont présentes dans ce guide .

La période de croissance :

Nous sommes maintenant fin avril début mai(au plu tard) du moins dès que les pousses ont atteint une taille entre 10 et 20cm nous pouvons les planter dans les trous préalablement creusé. Dès la mise en terre il faut arroser abondament sans inonder. Les jeunes plants ont besoin de beaucoup d'eau et un arrosage quotidien est nécessaire. Maintenant ils vont pouvoir se développer dans un terrain idéal.

La période de floraison :

Cette période peut être divisé en deux :
La période de pré floraison et celle de floraison.
La période préfloraison apparait généralement début ou mi août. Le sexe des plantes sont annoncés. Il faut savoir que la présence d'un mal peu endommager tout une culture donc il faut être vigilant. Un mal peut poliniser toutes récoltes alentour à plus de 5km. Pour pouvoir faire la différence entre un mal et une femelle, allez voir le guide est présent sur ce site . Les femelles étant ce qui nous intéressent il est conseillé de couper les males pour ne pas se retrouver avec des centaines de graines. Il est conseillé d'enlever toute les grosses feuilles du tronc et d'enlever la plus part des branches inférieures, celle-ci n'ayant pas assez de lumière pour développer des têtes assez grosses elles risque de prendre l'énergie de la plante plutôt au lieu de monter jusqu'aux branches supérieures ayant les futures têtes
La période de floraison débute mi août fin août (même début septembre) les plants si ils n'ont subit aucune taille ( ou palissage )doivent atteindre 2m ou plus et si le travail a été bien fait il ne reste que des femelles qui ne cesse de produire des pistils.

La période de récolte :

Nous sommes fin septembre ou fin octobre. Tout cela va dépendre de l'allure des têtes et du temps de votre région il faut éviter tout intempérie lors de la phase de reproduction et de récolte, sous peine de voir sa récolte envahit par la pouriture . Il est recommender en fin de floraison de faire une légère manucureenlever les grosses feuilles et et celles qui sont jaunes.Les têtes doivent être aux 2/3 brunes et les trichomes doivent être opaques, une odeur importante s'en dégage et elles sont résineuses. Là il n'y a plus qu'à couper le pieds à la base et se lancer dans une séance de manucure et enlever un maximum de feuilles. Une fois les têtes dégagées il faut la mettre la tête en bas dans un endroit sec sombre et ventilé si le plafond n'es pas assez grand il faudra couper les branches pour elles aussi leur mettre la tête à l'envers.

Engrais

Pour l'engrais, je vous conseille les memes engrais que pour la culture interieure, je vous copie donc le paragraphe sur l'engrais :

L'apport d'engrais sera important pour la vigueur de votre plante, toutes fois, respectez le dosage indiqué sur les flacons, vous pouvez même diluer un petit peu plus, un surdosage mettra tout vos efforts en échec car la plante " grillera " rapidement par overdose, espacez les arrosages en apport d'engrais, par exemple : 1 arrosage avec engrais, 1 ou 2 arrosages sans.
Sur tout flacon d'engrais est spécifié une référence NPK, le N correspond à l'azote (nitrogène), P correspond au phosphore et K au potassium. Après, ce sigle est suivit de 3 chiffres, ce sont les indices, par exemple : NPK 3-6-6 cela signifie que l'engrais contient 3% d'azote, 6% de phosphore et 6% de potassium.

L'arrosage :


Veillez à ce que l'eau de trop plein ne stagne pas dans la soucoupe sous le pot. Si vous arrosez trop, vous verrez des taches marron apparaître au bout des feuilles et les premières feuilles jauniront.
Notre plante aura des besoins différents suivant ses étapes de croissance, celles-ci sont composées de 3 étapes :
La première : la germination,
la deuxième : la phase végétative (pousse),
la troisième : la phase reproductive (floraison).
Lors de la mise en terre de la plante, après l'avoir arrosé la première fois avec de l'eau simple, on l'arrosera avec de l'engrais NPK 3-8-7 car notre plante aura besoin de phosphore pour développer son système de racines. Un arrosage enrichi espacé d'un arrosage simple.
On l'arrosera de la sorte jusque l'apparition d'un deuxième étage de feuilles (sans compté les 2 petites feuilles rondes des restes de graine).

Phase de germination :

Ensuite on entame la phase végétative, on enrichira avec de l'engrais NPK 4-1-5 et on l'arrêtera 2 semaines avant le déclenchement de la floraison.
Lors de la floraison, la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre,
le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait.
(arrêter l'apport 1 semaine avant la récolte). L'idéal est d'acheter un engrais spécialement conçut pour notre plante pour la pousse et pour la floraison.
(Rappel : Un excès d'engrais ne peut faire aucun bien a votre plante RESPECTEZ LES DOSES INDIQUEES, voir diluer plus pour les engrais très forts (30-10-10))

 

voila pour la culture outdoor de la par de stephen!!!

5 votes. Moyenne 2.40 sur 5.

Commentaires (23)

1. babe 06/05/2008

Ma plantee atteint difficilement 10 cm en pot, et elle a deja 1 mois. Qq peut-il me diresi c´est le signe d´un futur problème

2. la vériter... 29/05/2008

ta plante évolue soit dan un tro petit pot soi elle est en carence... ou encore ne pren pa asser de luminositer...
ce n'est pas le signe d'un futur probleme el va repartir si tu ten occupe bien...

3. max974 29/05/2008

ben moi j(habite a l'ile de la réunion et a nimportequel période de l'année je dépose des graine ds mon jardin et elle pousse sans probléme et atteigne 1m en 1moi g de la beu kan je veu ds l'année!

4. Tony 12/06/2008

Bonjour,
Sur 5 plantes, j'en ai une qui ne pousse plus (elle reste à 10cm, en 1mois) et certaines de ces petites feuilles jaunissent. Que dois je faire?
Merci de me répondre sur mon email ou msn : oxido77000@hotmail.com

5. Mani_LK_ 18/06/2008

C'est bien max, j'suis content pour toi

6. Cilawid 18/06/2008

Ouai bah moi c'est la mm que Tony et Babe, mais sa commence à être un peu l'écatombe, certe j'avais prévu le coup j'ai eu 19 pouces (fin 17 pcq ...?) dont une superbe que j'laisse chez moi, 5 en forêt où quand ji suis rtourné une était complètment bouffée par des limaces et les autres il étè tant cj'arrive, enfin les 11 dernières,...bah pousse pas, pas touffu, certaine jaune, comprend pas pourtant de bonne condition (à part le temps de merde) j'en né conclu csété dé mâles mais j'laisse pousser, cè jamais..!
Alé!! bonne fume à tse que même!!!

7. pechpech 20/06/2008

j'ais deux plantes qui ont 4 étages . et comme engrais jutilise de luniversel (npk 6.6.6 )sa pu ller ou pas???

8. alaix33 05/07/2008

Bonjour a tous,
En ce beau samedi matin de juillet j'ai eu l'enorme plaisir de découvrir ma pauvre plante complètement dépourvue de la première section du tronc à partir de la base...surement une sale bestiole, peu importe, pensez vous quelle repartira vu qu'il ne reste plus que le "centre" de la tige a cet endroit..? merci a vous

9. messalidu92 29/07/2008

salut moi je voudrai savoir si je peux planter a partir de mi aout en extérieur et si oui qu'elle sont les variéter les plus adapter au climat automne hiver
et avaient vous des conseille a me donner pour optimaliser mes plan sans me ruiner et sans que sa soit trop voyant car je fait pousser dans mon jardin et mes parents non pas la main verte et n'y connaisse rien
j'ai un autre problème mon jardin et envahi par les mauvaises herbes et par de l'herbe dur et sèche et j'ai creuser un troue et les racine sont profondément encrée dans le sol pouvez vous me dire qu'elle type de deserbant je doit utiliser de manière a ne pas gêner mes futur plan
et enfin dernière question
quand mes graine seront en pots doit je acheter une lampe ou un néon pour l'éclairer ou simplement la mettre dehors au soleil
et vraiment la dernière
y a t-il des marque d'engrais a préférer par rapport au autre et pareille pour le terreau voila merci beaucoup

10. nikos33 28/04/2009

je dois faire un trous de combien de profondeur et de diametre dans le sol merci de me repondre

11. coucou 19/05/2009

12. ago 27/05/2009

j ai des graines pour exterieur ,mais je voudrai savoir si je peut les faires en interieur ??

13. cultivateur 27/05/2009

peut etre un peut tard pour te repondre nikos, je pense que tu a deja planté, sa serai le mieu! moi j'ai fait des trous de 30cm de profondeur et diametre, ensuite j'ai mis des sceau dedans de la meme taille. et découpe le fond pour que les racine puisse aller dans la terre, melange un peut de terre et de terreau au fond, et j'ai remplie mon sceau de terreau, arrose une ou deux fois par semaine avec de lengrais,un pour la croissance et un pour la floraison. si les condition son bonne, resultats assuré!

14. cultivateur 27/05/2009

oui sans soussi je pensse ! moi jai fai l'inverse, jai mit de la white whidow int en enterieur et sa a bien donner!

15. bordelais 24/06/2009

salut, jai mis en pot avant hier 5 femelelles en outdoor.. 1ere etage apparait, c'est pas trop tard vous pensez!! j'habite le sud ouest jpense que si la meteo est clemente ca peut l'faire non?

merci les gars

16. ss 09/07/2009

dsad

17. fs 10/07/2009

sf

18. chris 10/07/2009

peu on commence a plante des graine exterieur au moi d'aout en normnadie et ésperé une petite rcolte ?
merci d'avance

19. masson 17/07/2009

Ben je réponds pour enlever la mauvaise herbe il faut que tu mettent de l'eau chaude ou ta mis cuire des pommes de terre il faut qe du bio pour la weed voilou et bon courage les gens

20. KWIKOSS 14/09/2009

G 3 PIED 2 AU SOLEIL 1 EN PLAINE FORET A LOMBRE JE LEUR BALANCE L ANGRAI 2 FOI PAR SEMAINE .ET LE RESTE LA SEMAINE C DES BOUTEILLE RETOURNER POUR MON PIED A LOMBRE ECE MAUVAI que quelqu un me dise ce qui en pense si sa semble bien ou pas

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site